Une gamme complète de services pour le web

Un projet digital quelqu’il soit comporte plusieurs phases. Il est dangereux d’aller trop vite ou de ne pas prendre le temps nécessaire à l’optimisation de ses contenus (le contenu est roi !).
Prendre le temps de la réflexion sur les enjeux et objectifs permet ensuite de “créer de manière intelligente” et de maximiser le succès de son projet.

C’est pourquoi, ATALKA vous propose une gamme de services intégrés pour couvrir l’ensemble du scope de votre projet.

Identifier les facteurs clés de succès de votre stratégie digitale

Trop souvent, le design et le développement technique sont les seules préoccupations des organisations mais aussi de leurs agences.

Cela conduit à oublier les questions essentielles :

  • Quel est l’objectif principal de cet outil ? Conquête ? Fidélisation ? Notoriété ? Transactionnel ?
  • Quel est mon cœur de cible ? Quelles sont les attentes utilisateurs ?
  • Comment cet outil va-t-il impacter mon modèle actuel (financier, humain, processus, …) ?
  • Quelle valeur pour l’expérience client ?
  • Quels e-leviers sont les plus pertinents par rapport à mes objectifs ?

Ne pas se poser les bonnes questions, c’est risquer de développer le mauvais produit au mauvais moment. Marketing et Webmarketing, même combat, mêmes réflexes, mêmes règles.

ATALKA vous accompagne dans l’ensemble de cette réflexion pour optimiser le ROI de votre stratégie digitale.

Avant toute création, nous vous aidons à répondre à ces questions et à déterminer des objectifs SMART pour maximiser la pertinence de vos actions, définir les bons indicateurs de performance pour satisfaire vos cibles.

En replaçant votre projet dans son contexte (marché, cibles, bénéfices utilisateurs,…), ATALKA vous aide à définir vos principaux enjeux e-marketing. Les objectifs sont hiérarchisés pour définir un plan d’action détaillé et les indicateurs de mesure de la performance.

L’optimisation éditoriale sert à améliorer la performance de vos contenus en ligne.

C’est une étape indispensable dans un projet web.

L’optimisation éditoriale couvre l’ensemble des éléments qui vont augmenter la pertinence et l’attrait de vos contenus, mais aussi leur « capacité à être trouvés » et à fidéliser. Il s’agit d’améliorer la performance de vos pages en travaillant sur les titres, intertitres et sous-titres, les messages clés, les urls, les « call to action », …

Une logique Google + Utilisateurs

L’optimisation éditoriale ne se limite pas à améliorer le référencement de vos pages. Il faut bien sûr faire plaisir à Google mais cela implique également de répondre aux attentes et aux comportements de vos utilisateurs :

  • Définir la bonne logique de navigation
  • Identifier les contenus les plus utiles et apportant la plus grande valeur ajoutée.

Pour cela, nous réalisons des analyses sémantiques de votre univers pour bien comprendre ce que vos cibles recherchent « effectivement » dans Google. Il ne sert à rien de se positionner sur une expression qui ne génère aucun trafic.

Lorsque tel est le cas, nous proposons des expressions connexes qui, sans dénaturer le fond de votre message, vont générer beaucoup plus de trafic.

Ne reste plus qu’à utiliser ces expressions fortes à travers votre site et de manière la plus pertinente possible.

Optimiser votre site, trouver les mots-clés générant du trafic, produire des contenus de valeur et rédiger « pour le web » sont les clés du succès pour augmenter votre trafic et fidéliser votre audience.

Donner vie à vos idées

Direction créative et artistique (charte et logo)
Suivre l’évolution des tendances, valoriser votre marque, re-dynamiser vos équipes, changer ou renforcer votre positionnement, nous vous accompagnons dans la réflexion et la définition de vos objectifs (brief et axe créatif, logotype, pictogramme, iconographie…).


Sites internet vitrines / institutionnels / Evénementiels / Intranet

Nous définissons ensemble vos besoins et choisissons la meilleure approche.
Nos créations peuvent être basées sur un CMS open-source (WordPress, Drupal, Joomla…) afin de vous donner l’autonomie nécessaire à la maintenance du site ou nous pouvons développer un site sur mesure sur votre propre CMS. Toutes nos réalisations sont « full-responsive » pour optimiser vos contenus sur tout type de supports (Desktop, Tablettes, Smartphones…).


Site e-commerce

Un site e-commerce bien pensé et performant est la clé pour multiplier vos ventes et trouver de nouveaux clients. Nos réalisations sont évolutives et vous gérez votre catalogue de manière autonome (produits, prix, stocks…).
Nous développons sur les principales plateformes (Prestashop, Magento, Woo Commerce,…)


Applications mobiles (iOS / Android)

Une personne sur deux consulte internet depuis son mobile. Cette tendance ne cesse de croître. Nous développons pour vous des applications mobiles performantes pour une expérience utilisateur optimale, gage de la pérennité de l’outil et cela, quel que soit votre objectif (développement de notoriété, génération de leads, ventes…).

Nos solutions techniques

Chaque projet créatif est différent et répond à des besoins et enjeux bien précis. Nous évaluons avec vous les solutions techniques les mieux adaptées. Le succès d’un projet web dépend aussi de la capacité à le faire évoluer rapidement. Nous pouvons par exemple :

  • Vous proposer des solutions open-source éprouvées (WordPress, Joomla, Drupal, Prestashop, Magento…).
  • Réaliser l’intégration dans votre propre CMS d’entreprise
  • Evaluer la nécessité d’applications natives ou non-natives.

Langages, frameworks et CMS utilisés par l’agence

Mettre en place des campagnes performantes

ATALKA conçoit et optimise vos campagnes Google Adwords pour faire de votre site un outil rentable et générateur de leads et/ou de chiffre d’affaires. Nous vous accompagnons dans :

  • La création de vos campagnes
  • L’optimisation de vos campagnes existantes
  • La gestion de vos comptes Adwords
  • Les besoins ponctuels d’optimisation

Nous analysons votre univers sémantique pour cibler les expressions clés pertinentes qui réduiront vos CPC (coût par clic) et augmenteront vos CTR (taux de clic).

Et si vous externalisiez l’animation de votre site internet ?

Votre site internet ne vit plus. Vous n’avez ni le temps, ni les ressources ou les compétences en interne pour l’alimenter de manière régulière et il se meurt lentement.

Malgré cela, vous auriez des contenus disponibles pour le mettre à jour régulièrement : vos évènements, des publications, des communiqués de presse, des photos, des vidéos…

Nous pouvons vous accompagner pour redonner vie à votre site.

1 journée par mois, 2 jours, plus ou moins en fonction de vos besoins, nous récupérons vos différents contenus et les publions pour vous sur le site.

Les avantages :

  • Aucune ressource mobilisée en interne
  • Une équipe de professionnels se chargent de tout pour vous
  • Une charge déductible plutôt qu’un contrat de travail avec des charges sociales et patronales
  • Vous ajustez le temps de notre prestation en fonction de vos besoins à n’importe quel moment

Alors, n’hésitez plus à redonner vie à votre site.